Livre 2 : D 2R

Posté par plgphilippeloiseaughezzo le 1 septembre 2012

Livre 2  :  D 2R dans philippe loiseau-ghezzo Image-pour-D2R-1024x802

 

B aime Héléna, non, ça ne veut rien dire, impossible.

B M L N A ?

Aucun code ne fonctionne, ni sur les jours et dates, ni sur les heures, ni sur les initiales de chacune de ces villes !

18 mai 2017, 13h24, Blagnac. 25 mai 2017, 15h47, Montpellier.

1er juin 2017, 11h18, Lille. 8 juin 2017, 12h54, Nantes.

15 juin 2017, 14h31, Avignon, aujourd’hui.

Les deux flics de quartier seront les premiers à arriver sur place. Il fait lourd dans la ville fortifiée, les perles de sueur inondent leurs têtes et leurs cous, ça coule le long de la colonne et ça se termine …

L’inspecteur Frédéric Bocil et son adjoint Luc Carliacq osent espérer qu’il ne s’agit que d’un canular, pourtant le peu de ce qui a été décrit au téléphone par la femme de ménage semble sans équivoque, c’est encore lui, ce sera la cinquième fois.

Sale journée qui s’annonce là !

Leurs pas résonnent dans certaines des petites rues qu’ils empruntent, ils ne croisent pas grand’monde, faut dire que c’est plutôt résidentiel dans ce coin là.

Ils essayent de marcher à l’ombre pour éviter le soleil trop brûlant mais sans aucun pet d’air leur marathon se transforme en calvaire. Depuis quelques minutes ils n’échangent plus aucun mot, leurs regards croisés suffisent à faire monter leur stress, ils sont tout proche.

Ils commencent à sentir l’humidité du Rhône, la rue du Petit Amouyer n’est plus qu’à quelques centaines de mètres, un coup à droite, puis un gauche-droite et ils y seront, les voitures sur le boulevard du Rempart Saint-Lazare se font entendre au-dessus des habitations.

Ah, après le dernier coude ils aperçoivent la jeune femme, dans cette atmosphère surchauffée elle est blanche comme un linge. On ne sait plus si c’est le mur qui la retient ou l’inverse, bien qu’au bord des crampes nos deux compères se mettent à courir.

Désespérément.

De toutes façons il est déjà trop tard, mais ils ne peuvent la laisser comme ça, elle fait peur à voir.

 

Copyright 00050212-3 – ISBN 978-2-35167-443-7

BAT couverture + texte validés le 21-09-2012.

Paru le 11-02-2013, disponible comme précédemment sur Chapitre.com et Amazon.fr, référencé à la Fnac, et disponible également chez Gallix distribution (les pages de ces sites sont en cours et ne présentent pas tous l’image du livre et/ou son résumé ; merci d’avance de vos retours sur la bonne tenue des délais de livraison et de l’état des exemplaires reçus, bien cordialement, PLG)

 

D 2R                  |                   Ninie                |                     mercredi 27 mars 2013 

Ce livre est différent de LA DERIVE – tome 1, on est vraiment dans un roman policier avec des meurtres et les recherches d’indices, mais en même temps, on retrouve ce côté humain avec l’amitié et la complicité. Il y a des petits moments de franche rigolade mais aussi de petites larmes … J’ai un avis positif sur ce livre que j’ai dévoré en peu de temps, merci pour ce moment de détente. A quand la suite …

Les Editions Velours sont en liquidation judiciaire depuis octobre 2014, je n’ai eu aucun retour quant à savoir s’il y a un stock  »récupérable » quelque part … à suivre …

Au 17 février 2015 ne restent que 24 exemplaires à récupérer ; par l’article « commandes » vous pourrez vous procurer les derniers exemplaires de D2R édités par Velours ; quant au tome 2 de LA DERIVE et LE YETI : ils seront disponibles à partir du 1er juin 2015, par le biais du même article « commandes ». A très bientôt et n’hésitez pas à me contacter sur le mail : p.loiseau.ghezzo@hotmail.fr

 

 

Laisser un commentaire

 

pierredupuy25 |
kalexmity |
amourfille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lecturesetc
| diopblog
| kokolecture